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Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des retraites de l'État par votre messagerie sécurisée accessible depuis votre espace ENSAP en cliquant ici.
Information
Si vous n'avez pas accès à la messagerie sécurisée, merci de contacter nos services par téléphone ou par voie postale.
Avertissement
Conformément aux dispositions de l’article 32 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur est informé que les données à caractère personnel qu’il communique, pourront être transmises et exploitées par le Service des Retraites de l’Etat selon les modalités définies à la rubrique "MENTIONS LEGALES".
Numéro
02 40 08 87 65 - Service gratuit + prix appel
Horaires
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00 sans interruption.
Quelques conseils pour nous aider à mieux vous répondre
- Préparez votre appel en disposant à portée de main votre numéro de Sécurité sociale ;
- Votre correspondant peut vous communiquer des informations utiles pour la suite de votre démarche. Il peut être utile de vous munir de papier et d'un stylo.
Conversation susceptible d'être enregistrée
- avec votre accord à des fins d'amélioration de la qualité de service ;
- en limitant la collecte de vos données personnelles au strict nécessaire (pas de communication de vos données de santé notamment)
Cliquez ici pour plus d'information sur le traitement de vos données enregistrées et sur vos droits à leur protection.
Intensité des fréquentations |
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Période très dense |
Difficile de joindre un conseiller ? |
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Période dense |
L'attente est trop longue ? La bonne idée : utilisez le message électronique |
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Période fluide |
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
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8:30 - 9:30 |
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9:30 - 10:00 |
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10:00 - 12:00 |
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12:00 - 13:30 |
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14:30 - 16:00 |
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16:00 - 17:00 |
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Quelques conseils pour nous aider à mieux vous répondre
- Veuillez à bien vous identifier en indiquant vos nom, prénom et numéro de sécurité sociale ;
- Datez et signez votre courrier ;
- Rédigez votre demande le plus clairement possible ;
- Si vous le souhaitez, indiquez votre numéro de téléphone qui nous permettra en cas de besoin de prendre directement contact avec vous.
C'est important
Il est inutile d'envoyer votre courrier en recommandé. Ce mode d’envoi n’a aucun effet sur la rapidité de la réponse qui sera apportée à votre courrier. L'envoi en recommandé doit être réservé aux recours et litiges.
DDFIP de la Haute-Vienne
Centre de gestion des retraites (034)
87043 Limoges Cedex
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Centre de gestion des retraites (063)
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