Une messagerie sécurisée pour contacter votre régime
J’échange plus facilement avec le Service des retraites de l’État
Vous avez une question sur votre dossier en cours ? Des documents ou des justificatifs à transmettre, la messagerie sécurisée est là pour faciliter les échanges avec nos services.
Nos conseillers peuvent également à tout moment vous contacter pour obtenir un complément d’information sur votre situation.
Dès lors que vous disposez de la rubrique « Je prépare ma retraite » dans votre compte ENSAP, vous accédez à la messagerie en cliquant en haut à droite sur « Messagerie sécurisée » :

Si vous n'avez pas accès à la messagerie sécurisée, vous pouvez contacter nos services par téléphone au :

Les avantages de votre messagerie sécurisée :

J’utilise la messagerie sécurisée
Un écran intuitif vous guide dans la rédaction de votre message.
Vous avez le choix entre plusieurs objets, choisissez celui qui correspond à votre situation.
Vous ne pouvez faire qu’une demande par message.
Un accusé réception vous sera envoyé après l’envoi de votre message sur l’adresse électronique que vous avez renseignée dans le profil de votre compte ENSAP.
Un mail vous est également envoyé lorsqu’un conseiller vous répond ou vous écrit.
A chaque échange, une alerte est alors affichée sur la page d’accueil de votre compte ENSAP.
Tous vos échanges avec le SRE sont consultables sur la page d’accueil de votre messagerie. Une vignette vous permet de visualiser rapidement leur statut.
Tant que votre gestionnaire n’a pas traité votre demande vous pouvez la modifier ou la compléter.
C'est important
La messagerie sécurisée est exclusivement réservée aux questions relatives à la retraite. Si vous avez des interrogations sur votre rémunération, veuillez vous adresser à votre employeur.