Nouvellement retraité(e) :
Nous vous conseillons de consulter les informations disponibles sur ce site et d'utiliser les services numériques proposés dans votre espace sécurisé sur ensap.gouv.fr et sur info-retraite.fr.
Des appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par le Service des retraites de l'État (SRE), le plus souvent pour obtenir des renseignements personnels tels que adresse et RIB.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les conseillers du SRE ne demandent jamais de coordonnées bancaires par téléphone.
L'inaptitude médicale au travail est l'invalidité qui met un agent dans l'impossibilité définitive et absolue de continuer à exercer ses fonctions et qui ne peut pas bénéficier d'un reclassement professionnel dans un emploi compatible avec son état de santé.
Si votre incapacité permanente entraîne votre inaptitude totale et définitive à tout emploi à l'Etat, vous pouvez être admis à la retraite pour invalidité et bénéficier d'une pension de retraite au titre de l'invalidité.
Si vous êtes atteint d'infirmités vous plaçant dans l'impossibilité d'exercer le métier des armes, vous pouvez être mis à la retraite pour invalidité et bénéficier d'une pension de retraite au titre de l'invalidité.
Si cette invalidité est imputable au service, une pension militaire d'invalidité s'ajoutera à votre pension de retraite au titre de l'invalidité.