• Actif

Nos engagements qualité

Le service d'entretien information retraite, réalisé par le Service des retraites de l’État,
est une offre certifiée ISO 9001/2015 (label AFAQ délivré par l'AFNOR) depuis 2020.

Cette certification vous garantit un service de qualité.

Accueil téléphonique

Taux de traitement dans les délais fixés

  • Notre engagement : Nous répondons à vos appels en limitant votre temps d’attente
  • Notre objectif : 80% de vos appels sont répondus en moins de 10 sonneries

Résultat 2024 : 85% d'appels répondus en moins de 10 sonneries.

Satisfaction des usagers

  • Notre objectif : 80% d’usagers satisfaits ou très satisfaits

Résultat 2024 : 93% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des réponses qui leur ont été apportées.

Courriels et formulaires en ligne 

Taux de traitement dans les délais fixés

  • Notre engagement : Nous vous apportons une réponse dans un délai d’une semaine
  • Notre objectif : 70% de nos réponses vous sont adressées dans un délai de 7 jours

Résultat 2024 : 59%* de réponses transmises en moins d'une semaine.

*Taux en baisse par rapport à l'année 2022 (98%), le service des retraites ayant été fortement impacté par la réforme des retraites

Satisfaction des usagers

  • Notre objectif : 70% d'usagers satisfaits ou très satisfaits.

Résultat 2024 : 82% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des réponses qui leur ont été apportées.

Courriers

Taux de traitement dans les délais fixés

  • Notre engagement : Nous vous apportons une réponse dans un délai de deux semaines
  • Notre objectif : 70% de nos réponses vont sont adressées dans un délai de 14 jours

Résultat 2024 : 93% de réponses transmises en moins de deux semaines.

Mise à jour du Compte Individuel Retraite 

Taux de traitement dans les délais fixés

  • Notre engagement : Nous traitons votre demande déposée dans l'Ensap dans un délai de 8 semaines
  • Notre objectif : 80% de demandes traitées dans le délai de 8 semaines

Résultat 2024 : 99%* de réponses traitées en moins de 8 semaines.

Satisfaction des usagers

  • Notre objectif : 70 % d'usagers satisfaits ou très satisfaits

Résultat 2024 : 71% des usagers interrogés sont satisfaits ou très satisfaits du traitement de leur demande.

Entretien information retraite

Taux de traitement dans les délais fixés

  • Notre engagement : Nous traitons rapidement vos demandes d'entretiens informations retraite
  • Notre objectif : 80% de vos demandes sont traitées en moins de 3 mois

Résultat 2024 : 99% d'entretiens information retraite traités en moins de 3 mois sur 8 552 entretiens réalisés.

Satisfaction des usagers

  • Notre objectif : 85% d'usagers satisfaits ou très satisfaits

Résultat 2024 : 97% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des entretiens information retraite qui leur ont été adressés