Nouvellement retraité(e) :
Nous vous conseillons de consulter les informations disponibles sur ce site et d'utiliser les services numériques proposés dans votre espace sécurisé sur ensap.gouv.fr et sur info-retraite.fr.
Des appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par le Service des retraites de l'État (SRE), le plus souvent pour obtenir des renseignements personnels tels que adresse et RIB.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les conseillers du SRE ne demandent jamais de coordonnées bancaires par téléphone.
Taux de traitement dans les délais fixés | Satisfaction des usagers | |
---|---|---|
Notre engagement : Nous répondons à vos appels en limitant votre temps d’attente Notre objectif : 80% de vos appels sont répondus en moins de 10 sonneries Résultat 2024 85% d'appels répondus en moins de 10 sonneries
|
Notre objectif : 80% d’usagers satisfaits Résultat 2024 93% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des réponses
|
Taux de traitement dans les délais fixés |
Satisfaction des usagers | |
---|---|---|
Notre engagement : Nous vous apportons une réponse dans un délai d’une semaine Notre objectif : 70% de nos réponses vous sont Résultat 2024* 59%* de réponses transmises en moins d'une semaine *Taux en baisse par rapport à celui de l'année 2022 (98%),
|
Notre objectif : 70% d'usagers satisfaits ou très satisfaits. Résultat 2024 82% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des réponses |
Taux de traitement dans les délais fixés |
---|
Notre engagement : Nous vous apportons une réponse dans un délai de deux semaines Notre objectif: 70% de nos réponses vont sont adressées dans un délai de 14 jours Résultat 2024 93% de réponses transmises en moins de deux semaines |
Taux de traitement dans les délais fixés | Satisfaction des usagers | |
---|---|---|
Notre engagement : Nous traitons votre demande Notre objectif : 80% de demandes traitées Résultat 2024 99% * de réponses traitées en moins de 8 semaines * Taux en baisse par rapport à celui de l'année 2022 (99%) le service des retraites ayant été fortement impacté par la réforme des retraites. Toutefois, le traitement dans les délais est rétabli depuis début 2024.
|
Notre objectif : 70% d’usagers satisfaits Résultat 2024 71% des usagers interrogés sont satisfaits ou très satisfaits du traitement de leur demande |
Taux de traitement dans les délais fixés |
---|
Notre engagement : Nous traitons rapidement vos demandes d'entretiens informations retraite Notre objectif : 80% de vos demandes sont traitées en moins de 3 mois Résultat 2024 99% d’entretiens information retraite traités en moins de 3 mois sur 8 552 entretiens réalisés |
Satisfaction des usagers Notre objectif : 80% d'usagers satisfaits ou très satisfaits Résultat 2024 97% des usagers sont satisfaits ou très satisfaits des entretiens information retraite qui leur ont été adressés |
|
|||
|
|||