Nouvellement retraité(e) :
Nous vous conseillons de consulter les informations disponibles sur ce site et d'utiliser les services numériques proposés dans votre espace sécurisé sur ensap.gouv.fr et sur info-retraite.fr.
Des appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par le Service des retraites de l'État (SRE), le plus souvent pour obtenir des renseignements personnels tels que adresse et RIB.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les conseillers du SRE ne demandent jamais de coordonnées bancaires par téléphone.
L'allocation temporaire d'invalidité est révisée :
Elle est supprimée :
Vous pouvez demander la révision de votre allocation temporaire d'invalidité pendant votre activité :
Le taux de l'invalidité indemnisée par une allocation temporaire d'invalidité maintenue après la radiation des cadres ne peut plus faire l'objet d'une modification, même en cas d'aggravation de la blessure ou de la maladie.
Si vous percevez une allocation temporaire d'invalidité et qu' une pension civile d'invalidité vous a été accordée en raison d'une autre infirmité que celle qui vous a ouvert droit à votre allocation, celle-ci sera maintenue.
Si une pension civile d'invalidité vous a été accordée en raison de l'aggravation de vos séquelles déjà indemnisées par votre allocation temporaire d'invalidité, celle-ci sera transformée en rente viagère d'invalidité. Le taux d'invalidité retenu sera celui correspondant à votre situation au jour de votre radiation des cadres.