Nouvellement retraité(e) :
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Des appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par le Service des retraites de l'État (SRE), le plus souvent pour obtenir des renseignements personnels tels que adresse et RIB.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les conseillers du SRE ne demandent jamais de coordonnées bancaires par téléphone.
Un an après la signature de la convention qui a engagé le Service des retraites de l’État et la direction des politiques sociales de la Caisse des dépôts sur un projet de mutualisation de leur référentiel usagers et de leurs applications de liquidation et de paiement des retraites, l’heure est à un premier bilan.
Déjà partenaires dans l’élaboration de la demande de réversion unique, service inter-régimes ouvert en juillet dernier, les deux établissements renforcent ainsi leur coopération.
Plusieurs objectifs sont visés : la modernisation et l’amélioration du service rendu aux employeurs publics et aux fonctionnaires de l’État, hospitaliers et territoriaux, la rationalisation des coûts de maintenance des outils et par voie de conséquence une baisse des coûts de gestion des retraites publiques.
Ce sont 9 millions et demi de cotisants et 6 millions et demi de retraités qui sont concernés par ce projet.
Guillaume Talon, chef du Service des retraites de l’État et Michel Yahiel, directeur des politiques sociales à la Caisse des dépôts font un retour sur la première phase du projet en vidéo.